Un rangement solide : Skylight 4,5 m

Quelle surprise dans le jardin de mon voisin ce weekend ? Il a investi dans un nouvel abri de jardin : le Skylight 4,5, m m’a-t-il dit fièrement. Très intéressé par le cabanon, j’ai donc enjambé la clôture pour aller voir la bête de plus près. Voici ce que j’en retiens.

 

armoire-de-jardin-en-pvc-skylight-4,5m-2

A la découverte de l’abri de jardin

Le terminator des abris de jardin ?

Quand on lit les caractéristiques du cabanon Skylight, on se dit qu’il fait presque abri anti-atomique. D’une étanchéité parfaite, il résiste très bien aux fortes rafales de vent jusqu’à 100 km/h, aux grêlons et aux chutes de neige jusqu’à 75 kg/m². Je commence donc à croire mon voisin quand il m’en parle si fièrement.

Garanti 10 ans, le polycarbonate est un matériau très robuste, qui résiste à la rouille et aux moisissures. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour les outils stockés à l’intérieur de l’abri, qui ne risquent rien.

La vidéo de présentation du produit a fini de me convaincre et je pense très sincèrement qu’il est l’abri le plus résistant que j’ai pu tester.

 

Un design “épuré”

Qu’on se le dise, on n’achète pas le Skylight pour son design. Les pans de murs en polycarbonate sont basiques, ce qui permet une très bonne résistance aux chocs.

Il n’y a certes pas de fenêtre sur cet abri mais les concepteurs ont pensé à mettre un toit qui donne son nom au produit : le toit skylight, qui laisse littéralement passer la lumière du ciel. Plutôt ingénieux et cela donne un grand puits de lumière à l’intérieur de la cabane de remisage.

 

Un abri fonctionnel

Le mot d’ordre de ce produit est FONCTIONNALITÉ. Certes, il n’est pas des plus esthétiques, contrairement à d’autres abris de jardin hyper design, qui ressemblent presque plus à des cabanes pour enfants géantes qu’à des lieux de stockage.

Le skylight ne fait pas de chichi. Mon voisin voulait disposer d’une surface de rangement assez grande pour stocker sa tondeuse tractée, son coffre de toit, ainsi que quelques outils de jardin. Avec une surface utile de 4,5 m², le Skylight répond totalement à son besoin.

 

Principales caractéristiques du cabanon de remisage

  • armoire-de-jardin-en-pvc-skylight-4,5mDimensions hors tout : 185.5 x 230.5 x 217 cm, soit une surface de 4,5 m²
  • Matériau : polycarbonate ultra résistant aux conditions météorologiques extrêmes (neige, grêle, pluie, soleil)
  • Accessoires fournis : toiture transparente pour permettre un grand puits de lumière dans l’abri, une double porte pour une large ouverture et une grille d’aération sur le devant

 

Les points forts du Skylight 4,5 m

  • Au départ, j’ai trouvé le cabanon un peu léger (il ne pèse que 50 kg). Mais finalement, sa structure est rigidifiée par des tiges en métal, ce qui lui procure une grande résistance. Le polycarbonate semble être un matériau très robuste.
  • Le toit qui laisse passer la lumière est une très bonne idée. C’est souvent le problème dans les abris de jardin, on manque d’éclairage. Là au moins, pas de soucis, même s’il fait gris puisque l’intégralité de la toiture laisse passer la lumière, tout en conservant une étanchéité impeccable.
  • Je trouve que la surface utile de plus de 4 m² est tout à fait satisfaisante. Mon voisin est ravi de pouvoir stocker ses affaires dans cet espace plutôt que dans son garage.

 

Ses points faibles

  • Le montage semble un peu plus compliqué que pour des abris de jardin classiques en PVC. Il faut bien suivre la notice d’assemblage avant de se lancer.

 

Les avis des clients

Les clients sont tout d’abord assez surpris de la légèreté du produit qu’ils reçoivent. Le colis ne pèse en effet “que” 52 kg. Mais une fois monté, ils en sont tout à fait ravis et l’abri correspond à leurs attentes.

Certains semblent avoir rencontré quelques difficultés lors de l’assemblage du cabanon, mais au final tous y sont arrivés rapidement, avec l’aide de la notice de montage.

Il serait intéressant de trouver d’autres avis, quelques mois, années après l’achat pour voir si le produit est aussi résistant qu’annoncé. En attendant, il n’y a pas de commentaire négatif sur le Skylight.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Au départ un peu dubitatif sur l’achat de mon voisin, je me rends maintenant compte qu’il a fait un très bon choix dans son achat. L’abri de jardin Skylight 4,5 m² lui permet de ranger ses outils dans un endroit totalement étanche et très résistant.

Certes, je ne trouve pas ce cabanon très “joli”, mais il remplit très bien sa fonction de stockage et semble très pratique d’utilisation avec sa double porte sécurisée.

Je le recommanderais donc sans problème à ceux qui ont besoin d’espace de stockage supplémentaire, à moindre coût, sans se soucier particulièrement de l’esthétique. Le Skylight est un très bon produit.