Le Fusion 759, une version bois et résine réussie

Alternative aux abris de jardin en bois, en PVC ou en métal, j’ai voulu testé une nouvelle gamme de cabanon de remisage. Mi-bois, mi-polyéthylène, l’armoire de jardin Fusion 759, proposée par Keter, vaut vraiment le détour. Mon avis ci-dessous.

 

cabane-de-jardin-en-pvc-fusion-759-2

A la découverte de l’abri de jardin

Un matériau innovant et robuste

C’est la principale innovation et nouveauté de cet abri de jardin. Contrairement aux autres modèles en PVC, en bois ou en métal, l’abri Fusion 759 est un alliage de plusieurs matériaux, qui le rendent encore plus résistant et robuste.

Composé à 55% de bois et à 45% de polyéthylène, le cabanon de remisage est une très bonne alternative aux abris de jardin traditionnels.

 

Un look chalet de montagne

J’aime beaucoup ce petit côté chalet savoyard, perdu au fin fond des montagnes. Je trouve que cela rend l’abri plus décoratif et esthétique. Avec ces couleurs naturelles, rappelant le bois, il se fondra parfaitement dans le jardin ou dans la cour derrière la maison.

En plus, les ouvertures sur le côté laissent passer la lumière à l’intérieur du cabanon. Elles lui confèrent également un look tendance avec ces fenêtres rectangulaires et non à carreaux.

 

Un surface utile optimisée

L’abri Fusion 759 offre une surface utile supérieure de plus de 6,5 m². Mais afin d’optimiser d’avantage l’espace, les concepteurs ont pensé à intégrer des murs perforables, afin que vous puissiez ajouter des étagères, crochets ou tout au mobilier qui vous permettra de stocker du matériel ou des outils supplémentaires. Les tuyaux d’arrosage pourront ainsi être suspendus contre les murs, tout comme les rallonges électriques qui ne s’emmêleront plus sur le sol, au milieu des pelles et râteaux.

 

Principales caractéristiques

  • cabane-de-jardin-en-pvc-fusion-759Un abri de jardin en bois (55%) et polyéthylène (45%), de couleur marron
  • Dimensions extérieures en mètres : 2,29 L x 2,87 P x 2,52 H
  • Accessoires inclus dans avec l’abri : deux fenêtres latérales longues et une fenêtre sur la porte, un plancher, un système de verrouillage sur la double porte d’entrée, ainsi que 3 grilles de ventilation à l’avant, l’arrière et sur le côté pour une meilleure circulation de l’air

 

Les points forts de l’abri de jardin Keter

  • L’alliage du bois et du polyéthylène font de cet abri de jardin un produit robuste et résistant aux pires conditions météo. Il ne sera pas sujet aux moisissures, et autres affres du temps. Sa toiture est d’ailleurs renforcée en acier afin de supporter d’importantes chutes de neige.
  • Le cabanon Fusion 759 est un abri de jardin de taille idéale et sa large double porte d’entrée permet de stocker les outils ou meubles les plus encombrants.
  • Le produit, malgré sa grande solidité, est garanti 12 ans, ce qui est exceptionnel pour ce type de produit. A vous la tranquillité pour les douze prochaines années avec le Fusion 759
  • Le cabanon est très facile à monter grâce à ses panneaux à rainure et ses languettes prédécoupées. Il suffit de suivre la notice de montage pour assembler facilement l’abri en quelques heures.

 

Ses points faibles

  • Même en cherchant le petit défaut, je n’ai rien trouvé. Ce produit est tout simplement parfait et idéal pour stocker vos affaires.

 

Les avis des clients

Les acheteurs de l’abri Keter recherchaient une alternative aux abris en bois ou en métal. Le Fusion 759 semble répondre à leurs attentes en alliant facilité de montage, grande capacité de stockage et solidité.

Les délais de livraison, payants, semblent respectés même si quelques personnes ont l’air d’avoir reçu leur abri avec un peu de retard.

Dans l’ensemble, les clients sont très satisfaits de leur achat et attendent de voir comment celui-ci va vieillir dans le temps.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Même en cherchant bien, je ne trouve rien à redire sur l’abri de jardin composite de Keter. Le mix bois / polyéthylène, me semble idéal et très résistant. A voir dans 10 ans. Par ailleurs, je trouve hyper astucieux d’avoir pensé à des panneaux perforables afin de pouvoir fixer des crochets ou étagères murales dans le cabanon. On gagne encore en espace de stockage de cette façon. Même le prix du Fusion 759 reste raisonnable et dans les prix par rapport à d’autres modèles similaires. Je ne peux donc que vous le recommander car il me semble être une très bonne alternative aux abris en bois et/ou PVC.