Le plastique c’est fantastique comme dit la chanson. Et bien je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par les modèles de cabanes et armoires de jardin en PVC sortis ces dernières années. Nous sommes en effet bien loin des cabanons moches, qui se décolorent et qui se cassent aux premières gelées.

Non, maintenant les fabricants tels que Grosfillex, OOGarden ou encore Keter, proposent de véritables petites maisonnettes, qui peuvent très bien servir d’espace de remisage, mais également répondre au besoin d’une pièce à vivre supplémentaire, en annexe de votre maison.

Découvrons sans plus attendre ma sélection des meilleurs cabanes de jardin en PVC.

 

Les meilleurs abris en PVC

PRODUIT

DECOUVRIR

SURFACE

POINT FORT

LES AVIS

cabanon-de-jardin-en-pvc-factor-88-2

FACTOR 88



Superficie totale : 6,5m²


Surface utile : 5,6m²

Un abri simple et fonctionnel

135 avis

armoire-de-jardin-en-pvc-skylight-4,5m-2

SKYLIGHT 4,5



Superficie totale : 4,5m²


Surface utile : 3,9m²

Un rangement solide

35 avis

chalet-en-pvc-grosfillex-deco-11-2

DECO 11



Superficie totale : 11,2m²


Surface utile : 10,6m²

Un chalet décoratif, utile et vraiment sympa

7 avis

cabane-de-jardin-en-pvc-fusion-759-2

FUSION 759



Superficie totale : 6,57m²


Surface utile : non renseignée

Une version bois et résine réussie

12 avis

J’ai donc testé pour vous différents modèles, de différentes tailles et capacités, répondant à différentes utilisations. Du simple petit cabanon de moins de 5m², au chalet cosy de 11m², il y en a pour tous les goûts.

Au delà des modèles, je vais également vous expliquer pourquoi le PVC me semble être un bon investissement et un bon matériau pour votre abri de jardin. Certes, les produits en PVC sont plus coûteux que les autres modèles en bois ou en métal. Mais ils résistent plus facilement dans le temps, et ce sans entretien particulier. De plus en plus faciles à assembler, ces chalets sont également hyper design et mettront en valeur votre jardin. Chez mon-abri-de-jardin.net, on adore !

 

 

Pourquoi faire le choix d’un abri de jardin en PVC ?

Facile de montage et d’entretien

Le choix du PVC est une très bonne alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas s’embêter ni pour le montage, ni pour l’entretien.

En effet, les cabanons en PVC sont très simples à assembler. Les planches prédécoupées et parfois pré-assemblées n’ont qu’à être clipsées ou emboîtées les unes dans les autres.

La construction est donc très facile et rapide et ne demande qu’une demi-journée pour deux personnes adultes.

L’entretien est également très facile puisque le PVC ne demande aucun traitement. Il suffit de donner un petit coup de jet de temps en temps pour éviter qu’il ne se décolore mais sinon il ne demande pas de traitement anti-corrosion ou anti-moisissure comme le métal ou le boisC’est donc une solution pratique et facile pour les acheteurs d’abris en plastique.

De plus, les armoires de rangement en plastique sont très résistantes aux conditions météorologiques extrêmes. La toiture supportera sans problème de grosses chutes de neige et l’abri résistera parfaitement à des vents forts, type tempêtes.

 

Un design de plus en plus sympa

Les abris en plastique ont beaucoup évolué ces dernières années. Adieu les cabanons en plastique vert bouteille qu’on avait plus envie de cacher dans son jardin, que de montrer.

Aujourd’hui les abris en PVC sont très design et esthétiques. Ils ressemblent de plus en plus à des mini maisons et imitent le bois à la perfection.

Le top du top ? Vous pouvez choisir différents coloris très tendance, tels que le gris anthracite, le blanc cassé, le taupe, etc. Vous aurez envie de montrer votre futur chalet dans votre jardin, et non plus envie de la cacher.

 

Le Factor 88, un abri simple et fonctionnel

cabanon-de-jardin-en-pvc-factor-88-2L’abri de jardin Factor 88 est parfait pour les personnes n’ayant besoin que d’un petit lieu de stockage complémentaire, qui a du charme. Très simple, il propose une surface utile de 5,6m². Sa conception en PVC en font un petit cabanon design, intemporel, facile à assembler et à entretenir. C’est un très bon choix pour un premier achat.

 


 

Un rangement solide : le Skylight 4,5

armoire-de-jardin-en-pvc-skylight-4,5m-2Le Skylight ressemble presque à une armoire de jardin en métal de loin. Mais lorsqu’on s’approche, on découvre qu’il s’agit d’un abri en polycarbonate, hyper résistant. C’est sans doute l’abri le plus résistant et robuste, d’après la description qu’on peut lire. Parfaitement étanche, il résiste également aux fortes rafales de vent et aux lourdes chutes de neige. “What else ?” comme dirait la publicité.

Les deux ouvertures dans le toit sont très originales et en font un espace de stockage de 4,5m² hyper lumineux.

 


 

Un chalet décoratif, utile et vraiment sympa, le Grosfillex Deco 11

chalet-en-pvc-grosfillex-deco-11-2C’est le chalet de jardin hyper tendance que tout le monde va s’arracher. Au delà d’un simple lieu de stockage, le Déco 11 est, avec ses 11m² de superficie, une vraie petite maisonnette que l’on aura plaisir à aménager en pièce à vivre plutôt qu’en cabane de remisage. Pourquoi ne pas y installer votre bureau ou votre atelier de bricolage ? L’espace est très lumineux grâce aux nombreuses ouvertures. Le PVC imitant les rainures du bois sont très bien réussies et donnent l’impression de se trouver dans un petit chalet en bois.

 


 

Le Fusion 759, une version bois et résine réussie

cabane-de-jardin-en-pvc-fusion-759-2C’est le premier abri “mixte” que j’ai pu testé. Et je dois dire que cet alliage bois et résine est vraiment de très bonne qualité. L’espace de stockage est hyper optimisé puisqu’au delà des 6,5m² de surface au sol proposés, les murs ont été conçus de façon à être perforables. Vous pouvez donc sans problème ajouter des crochets, petites étagères, et autres supports pour ranger vos outils contre les murs. Le mix bois/PVC en font un abri ultra résistant aux pires conditions météorologiques. C’est donc une très bonne alternative au “tout PVC” ou “tout bois”.

 


 

Grosfillex, le leader du mobilier de jardin en PVC

Grosfillex est une marque 100% française, créée il y a plus de 90 ans, en région Auvergne / Rhône-Alpes. L’entreprise s’est développée en innovant et devenant précurseur sur l’utilisation de résine de synthèse en 1954. Aujourd’hui le groupe est réputé pour ses produits en résine, déclinée notamment sur les abris de jardin.

PRODUIT

DECOUVRIR

MATIERE

SURFACE

POINT FORT

LES AVIS

chalet-en-pvc-grosfillex-deco-11-2

DECO 11

PVC

Superficie totale : 11,2m²


Surface utile : 10,6m²

Un chalet décoratif, utile et vraiment sympa

7 avis

 

Comme je l’ai dit plus haut, l’abri Déco 11, est un chalet hyper esthétique, proposé depuis plusieurs années par la marque. Ses dimensions en font une pièce à vivre agréable, ou un espace de stockage de taille idéale.

Les designers du groupe ont intégré de nombreux accessoires dans leur modèle Déco 11. Outre les ouvertures soignées qui en font un lieu spacieux et lumineux, ils ont intégré d’autres fenêtres supplémentaires sur les côtés, ainsi qu’une serrure qui ferme à clefs et un système de ventilation efficace pour renouveler l’air intérieurBref, en plus d’être vraiment sympa niveau look, il est de qualité et vous le garderez de nombreuses années chez vous.

 

Toit plat vs toiture classique

Tous les abris que je vous propose sont fabriqués avec une toiture traditionnelles à double pente. Mais on voit de plus en plus d’abris design, proposant des toits plats. Aussi, j’ai mené ma petite enquête pour vous aider dans votre choix. Petite information d’abord, les toits plats sont toujours légèrement inclinés afin de garantir une bonne évacuation de l’eau de pluie. Mais la surface est en effet quasiment plane.

Comme expliqué ci-dessus, il s’agit d’abord d’un critère esthétique. Vous avez envie de donner un coup de modernité et de design à votre jardin ? Alors les toitures plates répondront parfaitement à votre attente. Le toit classique, quant à lui, rappellera plus une petite maison, ou un chalet de montagne.

Une toiture classique, en matière d’abris de jardin, est souvent recouverte d’un feutre bitumeux ou d’un shingle de protection afin d’isoler la cabane. L’isolation sur les toitures plates est a priori plus facile et réduirait les déperditions de chaleur, notamment si vous envisagez d’utiliser votre chalet comme pièce à vivre. N’ayant pas testé ce type d’abri, je ne peux confirmer cette information.

Enfin, votre espace de stockage est un peu mieux optimisé dans un cabanon à toit plat, que dans un abri à toiture traditionnelle. La hauteur de la charpente est la même partout dans l’abri, contrairement à certains chalets où la hauteur maximale au centre est supérieure à 2m, mais où vous finirez penchés dans les angles sur les côtés. Le toit plat vous évite ce désagrément, si vous souhaitez disposer d’une pièce de vie, en tant que dépendance à votre maison.