Abri de jardin en métal, petit mais sûr !

J’avais envie de changer et de tester un autre matériau utilisé pour fabriquer des armoires de jardin. Mon beau-père possède un abri en métal car pour lui c’est ce qu’il y a de plus résistant. J’ai donc cherché un cabanon en métal qui me semblait intéressant, et avec bon rapport qualité / prix. J’ai trouvé pour vous, chers internautes, l’abri de jardin en métal 11m², de OOGarden. Voici ce que j’en retiens.

 

armoire-de-jardin-en-métal-11m-2

A la découverte de l’abri de jardin

Une armoire de jardin sans chichi

N’attendez pas un chalet décoratif ou une possible extension à votre maison avec ce cabanon. Il est parfait, selon moi, pour stocker tous vos outils et objets encombrants et les protéger des intempéries.

L’abri offre une surface utile de plus de 10m², idéale pour stocker de gros outils, tels qu’une tondeuse, un taille-haie, etc. Par ailleurs, le toit présente deux parties en PVC afin de laisser filtrer la lumière du jour. L’espace est donc lumineux.

Enfin 4 grilles d’aération ont été ajoutées afin de faciliter le renouvellement de l’air et éviter l’effet de serre que pourrait générer le métal sous le soleil.

 

Une innovation intéressante

Comme beaucoup d’abris de jardin, l’abri en métal d’OOGarden propose une double porte d’entrée afin de pouvoir aisément stocker les outils les plus volumineux dans cette grande armoire.

Mais plutôt que de proposer des portes à battants, comme sur les abris en bois par exemple, les concepteurs ont innové et mis en place des portes coulissantes.

Je trouve ce petit détail fort intéressant et vraiment pratique. Il suffit de sécuriser le tout par un cadenas mais j’aime beaucoup l’idée.

 

Un abri en métal robuste

Le métal utilisé pour l’abri a été traité contre la corrosion. Il n’y a donc pas de risque que celui-ci se détériore et rouille au fil du temps. Afin de garantir sa solidité et sa robustesse, la charpente est constituée d’une tôle 60/100, et le reste de l’abri avec une tôle 25/100.

Un kit d’ancrage sur dalle béton est inclus avec le produit, ce qui vous garantit une résistance optimale face à des conditions météorologiques extrêmes.

 

Principales caractéristiques

  • armoire-de-jardin-en-métal-11mAbri de jardin en métal (tôle), traité anti corrosion
  • Dimensions totales : 3,40 x 3,19 x 2,1 m soit une superficie de près de 11m²
  • Accessoires fournis : 2 parties de toit en PVC pour faire puits de lumière, 4 grilles d’aération, une double porte d’entrée coulissante, un kit d’ancrage pour sol béton

 

Les points forts de l’abri en métal 11m²

  • Le métal traité vous garantit un abri de jardin robuste et résistant dans le temps. Il pourra s’adapter à des conditions météorologiques extrêmes. Une garantie de 2 ans a été ajoutée sur le produit afin de vous tranquilliser
  • L’espace de stockage est idéal. Avec ses 10m², il vous sera facile de ranger les outils et objets qui encombrent votre garage. La double porte d’entrée coulissante permettra un passage facile des outils les plus volumineux.
  • Deux puits de lumière ont été intégrés dans le toit, et aucun risque qu’ils se brisent à cause d’une tempête puisqu’il s’agit d’une toiture en PVC transparente. Vous bénéficierez donc d’un large éclairage naturel.
  • Le kit d’ancrage pour sol béton est offert. Une façon supplémentaire de vous tranquilliser et de vous garantir un abri de jardin qui résistera aux rafales de vents et autres tempêtes.
  • Un excellent rapport qualité / prix : cette armoire de jardin est une excellente solution pour les petits budgets. L’espace de stockage est satisfaisant et le produit est de qualité. Le tout pour un prix plus qu’économique en matière d’abri de jardin.

 

Ses points faibles

  • Le temps de montage estimé à ½ journée à 2 personnes me semblent un peu ambitieux. Vus les avis et commentaires, je partirais plutôt sur une bonne journée à 2, les abris en métal demandant un peu plus de temps que d’autres abris en PVC ou en bois.

 

Les avis des clients

Parmis les nombreux avis positifs que j’ai pu trouvé sur le net, j’ai constaté que tous les acheteurs s’accordent à dire que l’abri de jardin en métal OOGarden est d’un excellent rapport qualité / prix. Le produit est conforme à leurs attentes et le rendu, fidèle à ce qu’ils espéraient.

Je n’ai pas trouvé d’avis négatif, seulement quelques personnes qui précisent que le temps de montage est un peu plus long que ce qui est annoncé sur la notice. Rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un abri en tôle, selon moi.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Je suis très content d’avoir déniché cette petite merveille. Pour moi, l’abri de jardin en métal OOGarden 11m² est la solution idéale pour stocker vos outils sans vous ruiner. Certes moins décoratif qu’un chalet en bois ou en PVC, il répond cependant parfaitement à un besoin de praticité, argument n°1 quand je veux acheter un cabanon de remisage.

Je n’hésiterai donc pas à vous recommander ce produit qui pour moi est une très bonne alternative au bois et au PVC, à moindre coût.