carport-aluminium-toit-demi-rond

Design et solide. On aime ce modèle. Voir le test complet ici et le trouver au meilleur prix

Le carport aluminium est un abri ouvert constitué généralement de quatre piliers et d’une toiture, conçu pour être une alternative au garage. Bien que n’ayant débarqué en France que depuis quelques années, cette structure est traditionnellement utilisée depuis toujours chez nos voisins d’outre-Atlantique en raison de sa robustesse, de son côté pratique et de son coût indéniablement moins élevé face à son homologue le garage.

 

Bien qu’étant le petit nouveau sur le marché, sa côte de popularité est telle que les vendeurs et les types de carports sont légion alors que les informations utiles à l’achat ne courent pas les rues. Difficile donc de faire son choix d’autant plus que ce dernier ne devra pas s’arrêter au type de matériau du produit. Cela m’a donc motivé à rédiger ce guide afin d’orienter les personnes à la recherche d’un abri fiable et pas cher pour leur voiture.

Les 4 meilleurs carports aluminium de 2018

PRoDUIT

PLUS D'INFO

SURFACE

LE POINT FORT

carport-aluminium-toit-demi-rond

Carport Aluminium Demi-rond



Surface : 14,62 m²Design et de qualité irréprochable
carport-double-aluminium-toit-demi-rond

Carport Aluminium-Double



Surface : 28,62 m²Design encore et vraiment pratique pour deux voitures.
carport-adosse-voiture

Carport Adossé Paco



Surface : 15,30 m²Excellent rapport qualité-prix. Matériaux de qualité
carport-aluminium-5m

Carport Ceintré



Surface : 15 m²LA meilleure vente. Qualité et prix plutôt attractif.

Les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix de carport aluminium

Tous les abris pour voiture ne se valent pas et bien que deux modèles se ressemblent, il peut y avoir un énorme écart en termes de qualité. Tout d’abord, il s’agit de choisir une structure adaptée à la voiture que vous voulez abriter. A part cela, vous devez également prendre en compte le type de toiture.

Une structure adaptée

Selon la taille et la hauteur des éléments que vous souhaitez protéger sous votre pergola, il convient logiquement d’examiner les dimensions disponibles. En effet, il existe des abris en aluminium conçus pour les caravanes, pour les camping-cars, et pour les voitures. Vous ne voudriez pas avoir déboursé de l’argent pour finalement vous retrouver avec votre caravane qui ne rentre pas sous la toiture !

Le type de toiture

Tout d’abord, selon l’emplacement final de votre abri, il vous faudra soit un toit à simple versant, soit un toit à double versant. Si vous prévoyez d’adosser l’abri en aluminium à votre maison, optez pour une toiture à simple versant. Dans le cas contraire, préférez un toit à double versant pour une évacuation optimale, surtout si vous habitez une région à climat pluvieux.

Pour le matériau de la toiture, je vous conseille de prendre des panneaux traités anti-UV en polycarbonate bien plus résistant que le verre, et qui laissent bien passer la lumière.

 Mon avis sur les carports aluminium de 2018

Voici maintenant un bref aperçu de chacun des abris en alu mentionnés plus haut. Pour plus de détails, veuillez consulter les tests complets.

  1. Le carport aluminium toit ½ rond 14.62m²

    carport-aluminium-toit-demi-rond

    On a déjà dit qu’on l’aimait, non ?

Il s’agit d’un modèle couleur gris anthracite d’une hauteur de passage de 205cm, pourvu d’une toiture arrondie en polycarbonate de 6mm, translucide et traitée anti-UV.

Les principaux points forts

  • La jolie couleur anthracite passe-partout se fond bien dans n’importe quel décor
  • L’entretien ne peut être plus facile, car il suffit de le nettoyer régulièrement à l’eau claire avec des produits au pH neutre

Le point faible

Il y a pas mal d’éléments à visser ce qui peut éventuellement décourager certains bricoleurs

  1. Le carport voiture « Protector » – 15m²- 5.05 x 3 x 2,3 m

carport-voiture-protector-15m

Design et un peu moins cher que le premier modèle. Voir le test complet ici et le trouver au meilleur prix

Cette pergola en aluminium à toit arrondi offre une parfaite combinaison de résistance et de fiabilité.

Les principaux points forts

  • C’est un modèle qui résiste bien aux intempéries avec un prix actuellement raisonnable qui fait du bien au portefeuille
  • Son design est sobre et attrayant

Le point faible

Jusqu’à ce jour, le point faible que j’ai constaté est celui qu’il partage avec les autres abris ouverts ; celui de ne pas offrir une sécurité optimale.

 

 

  1. Le carport double aluminium toit ½ rond 28.62m²

Le seul de la liste à pouvoir abriter 2 voitures, celui-ci couvre une surface totale de 29.1m².

Les points forts

  • Le toit translucide anti-UV en polycarbonate à structure en Z réduit également la chaleur tout en permettant un éclairage optimal
  • La possibilité de garer deux voitures

Le point faible

Comme il s’agit d’un abri voiture double, le temps de montage est également doublé

  1. Le carport aluminium cintré standard – 5m x 3m – Couleur : Blanc

carport-aluminium-5m

Bonne qualité et un peu moins cher que les autres modèles. LA meilleure vente. Voir le test complet ici et le trouver au meilleur prix

Il constitue un abri particulièrement robuste et d’une grande qualité. De couleur blanche, il attire tout de suite le regard et apporte une touche de modernité dans le décor. Ce n’est pas une surprise si ce produit fait les meilleures ventes actuellement.

Les points forts

  • Les matériaux utilisés sont d’une qualité irréprochable
  • L’esthétique, une fois monté, est à couper le souffle

Le point faible

Sa courte garantie de 2 ans, contrairement à d’autres modèles avec une plus longue garantie

Les questions fréquentes sur les abris pour voiture en aluminium

  • Quel est le principal atout d’un abri en alu par rapport à celui en bois ?

Il ne risque pas de se pourrir, d’être rongé par les termites et peut être soudé en cas de fissure, ce qui est rare.

  • Comment préserver la couleur d’une pergola en alu ?

Une couche de peinture en poudre vous aidera à maintenir la couleur de votre abri moderne.

  • Ce type de structure a-t-il besoin d’entretien ?

Non. Néanmoins, vous pouvez le laver avec un nettoyeur haute pression ou avec de l’eau et du savon pH neutre quand c’est nécessaire.

  • Quelle couverture est la mieux adaptée à une pergola en aluminium ?

L’idéal est le polycarbonate. Il résiste très bien aux intempéries et il est bien plus robuste que le verre. De plus, il filtre les rayons UV mais laisse passer la lumière.

Mon expérience des abris en aluminium

D’une manière générale, les abris en aluminium que j’ai testés sont tous satisfaisants ; bien que chacun se distingue par ses caractéristiques, points forts et points faibles. Je peux donc dire que c’est un matériau à recommander pour ce genre d’usage.

En ce qui concerne le prix, il faut néanmoins noter que les pergolas en alu sont rarement abordables. Le rapport qualité prix peut être très intéressant, mais au final, elles restent onéreuses.

Le fait de ne pas avoir à faire un entretien est un point fort des structures de ce type. Un lavage de temps à autre suffit nettement.

Tous les abris voitures en alu que j’ai essayés partagent à peu près ces mêmes points ; néanmoins, mon modèle favori reste le carport aluminium cintré standard 5m x 3m. Sa qualité, son design et sa facilité de montage sont à la hauteur de mes attentes.