Représentant moins de travaux et de dépenses qu’un garage en maçonnerie, tout en offrant quasiment le même niveau de protection, celui en bois est un abri sûr pour vos véhicules. Si l’idée de faire une construction en briques vous décourage mais que le carport vous semcarble trop superficiel pour réellement protéger vos biens, alors, l’achat d’un garage en bois prêt à être installé est ce qu’il vous faut. Il n’est pourtant pas si évident d’acheter le bon modèle quand on ne dispose pas de suffisamment d’information ou lorsqu’on ne connaît pas les critères pour faire le bon choix. Pour mieux vous orienter, j’ai décidé de créer ce petit guide. J’ajouterai des informations au fur et à mesure que j’en découvrirai plus et à chaque fois que j’aurais l’occasion de faire un nouveau test de produit.

Les meilleurs garages en bois

PRoDUIT

PLUS D'INFO

SURFACE

LE POINT FORT

garage-en-bois-madeira-26m

Garage Laurel 2 pièces



Surface : 26,5 m²Robuste et conçu pour durer. Le top dans cette catégorie.
garage-en-bois-3m-x-5m

Garage en bois Albatros



Surface : 15m²m²Le meilleur rapport qualité-prix : qualité et sécurité pour un prix attractif

Quels sont les critères pour trouver les meilleurs garages en bois

Le nombre d’abris pour voiture ne cesse d’accroître ; et malheureusement, ils ne sont pas tous d’une qualité optimale. D’ailleurs, parmi ceux que j’ai testés, plus d’un m’ont déçu. Pour trouver les meilleurs abris clos en bois, le niveau de sécurité, la qualité et le design sont des critères essentiels que vous devez prendre en considération.

A découvrir !

Nous vous avons préparé un guide pour mieux choisir son carport. N’hésitez pas à le découvrir avant de faire votre choix.

  1. Le niveau de sécurité

Si vous choisissez un abri en bois fermé à la place d’un carport, c’est que vous avez sans doute besoin de plus de sécurité. Il est important de connaître le niveau de sécurité que le modèle que vous envisagez d’acheter apporte pour que vous puissiez l’utiliser en réponse à vos besoins. Si par exemple, vous voulez en même temps vous en servir comme lieu de stockage de matériels et outils, alors le meilleur choix serait un modèle dont la porte est munie de serrure.

  1. La qualité

Avant de pouvoir offrir la protection que vous recherchez pour vos biens, l’abri en bois doit être de bonne qualité. Si la porte est munie de serrure mais que les planches sur les murs s’arrachent facilement car le bois n’est pas solide, ce serait vain d’avoir choisi le modèle.

  1. Le design

La première raison pour laquelle on achète un garage n’est pas pour décorer le jardin ou la cour. Cependant, le design reste un critère à ne pas négliger. Préférez les modèles qui s’adaptent à l’extérieur de votre maison.

Mon avis sur les garages en bois annoncés précédemment

Je vais vous faire un petit résumé des tests sur chacun de ces abris voitures en bois. Néanmoins, pour obtenir plus d’informations, suivez les liens vers les tests complets.

  1. Le Garage en bois MADEIRA – LAUREL 2 pièces (26,5 m2 – 44 mm)

Ce modèle dispose d’une surface utile de 29,85 m². Son épaisseur est de 44 mm et il est doté d’une porte dont le seuil est en aluminium.

  • Ses dimensions

Les dimensions hors tout sont les suivantes : 3.98 x 8 x 2.83 m et sa surface de 26,5 m². Les portes, elles, mesurent : 220 * 240 cm et 87 * 190 cm.

  • Son design

Bien que classique, il respire à la fois l’élégance et la simplicité. Le fait qu’il soit constitué de 2 pièces apporte une touche intéressante à son design intérieur.

  • Sa spécificité

Ce modèle est divisé en deux pièces, ce qui en fait un espace multifonctionnel et très pratique. Pour la question sécurité, la porte et munie de serrure avec fermeture à loquer à cadenasser.

  1. Le garage en bois ALBATROS (3m x 5m – 15m²)

Cet abri pour voiture dispose d’une surface de 15 m². Il peut servir d’espace de rangement si vous êtes à la recherche d’un lieu de stockage sécurisé.

  • Ses dimensions

Ses dimensions extérieures au sol de 303 * 490 cm et celles intérieures au sol de 299 * 486 cm. Les murs ont une hauteur de 192 cm et le faîtage 222 cm.

  • Son design

Le matériau qui constitue cet abri lui procure une allure naturelle. Le design est épuré et intemporel.

  • Sa spécificité

Fabriqué avec du sapin du Nord, du bois de bonne qualité, et offrant un niveau de sécurité satisfaisant, il se distingue par son excellent rapport qualité prix.

Les questions fréquentes sur les garages en bois

  • Ai-je besoin d’une autorisation de construire pour mon garage en bois ?

Dans le cas où sa superficie au sol serait comprise entre 5 m² et 20 m², vous devez au préalable, faire un dépôt de déclaration de travaux à la mairie. Une demande de permis de construire est obligatoire pour les abris d’une superficie supérieure à 20 m² ou d’une hauteur supérieure à 12 m.

  • Avec quels types de bois sont construits les modèles les plus résistants ?

La résistance ne dépend pas uniquement du matériau, mais également de la structure elle-même et de sa finition. Néanmoins, pour les abris en bois, les essences résineuses comme le Douglas et le sapin du Nord font partie des meilleures.

Mon expérience des abris en bois

Les différentes structures en bois occupent une place importante chez nous. Pour ma part, les abris en bois servent surtout de lieu de stockage. J’ai un chalet de jardin que j’utilise pour ranger quelques affaires qui ne rentrent pas dans le grenier. Mais je trouve qu’un garage en bois est également une option très pratique. Parmi les différentes structures en bois que j’ai testées jusqu’à ce jour, j’ai une préférence pour le garage en bois MADEIRA – LAURELLa voiture peut y être en sécurité, plusieurs matériels peuvent y être rangés (dans des pièces différentes), la structure est résistante…J’en suis satisfait !