La Smoby Friends House, la meilleure des cabanes en plastique

Smoby est sans conteste le leader sur les cabanes pour enfants en plastique. Aussi, je me devais de faire un tour du côté de ces mini-maisons afin de dénicher les meilleurs modèles. En regardant de plus près la maisonnette Friends House, chez un des copains de mon fils, je pense avoir dégoté un super produit, si ce n’est la meilleure des cabanes en plastique. Passons-la en revue !

 

cabane en plastique smoby friends house

A la découverte de la mini-maison

Un design hyper sympa

Il n’y a pas à dire. Que ce soit pour les abris de jardin en plastique ou les cabanes pour enfants, les marques développent des design et modèles hyper sympa, aux couleurs très tendance.

La Smoby Friends House rentre parfaitement dans cette catégorie. En effet, les designers ont pensé à tous les petits détails qui en font une véritable petite maison, que vos enfants adoreront.

Le détail a été poussé jusqu’à la petite sonnette qui fonctionne sur pile et qui annoncera tous les invités de vos enfants. Génial !

 

Un espace de jeu polyvalent

Avec une surface de jeu de plus de 3,3m², la maisonnette offre un espace adapté pour vos petits, qui pourront jouer pendant des heures, seul ou à plusieurs avec leurs petits amis.

Mais Smoby a également intégré des accessoires qui développent un espace de jeu également à l’extérieur du chalet. Prenez par exemple la table de pique-nique. Modulable, elle peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur, à côté d’une fenêtre pour toujours plus de convivialité.

Une petite cour a même été prévue sur l’un des côtés de la maison pour en faire un mini-jardin avec une balconnièreVos enfants se croiront vraiment dans une vraie maison !

 

Enfin, je suis persuadé que la vidéo de présentation disponible ici, finira de vous convaincre qu’il vous faut cette maisonnette pour vos enfants !

 

 

Principales caractéristiques

  • Mini-maison en plastique traité anti-UV
  • Dimensions totales : 2,17 x 1,71 x 1,72m, soit une surface de 3,33m²
  • Accessoires inclus : 2 portes, 3 fenêtres dont une avec une jardinière, 1 table de pique-nique avec deux bancs, 1 coin jardin avec deux mini-barrières et une jardinière, 1 sonnette à pile, 1 toit en plastique avec une petite cheminée

 

Les points forts de cette cabane en plastique

  • Une vraie maison : vos enfants se croiront véritablement dans une petite maison lorsqu’ils franchiront la porte d’entrée de cette cabane en plastique. Dès la porte, la petite sonnette annonce la couleur et les plonge dans un univers où ils sont chez eux et peuvent recevoir leurs copains pour pique-niquer ou faire un peu de jardinage.
  • Le plastique pour plus de résistance : contrairement au bois, le plastique n’a pas besoin d’être protégé contre les moisissures ou parasites. Smoby a cependant veillé à apposer une protection anti-UV afin d’éviter que la maisonnette se décolore dans le temps
  • Plusieurs espaces de jeux, comme je les aime : la marque propose un chalet pour enfants polyvalent. Vos petits peuvent en effet aussi bien profiter de l’espace intérieur, très lumineux grâce à ses nombreuses ouvertures, ou bien ouvrir la maison et utiliser le jardin comme espace de jeu extérieur. Ils pourront ainsi organiser un goûter avec leurs amis ou un après-midi jardinage dans les jardinières
  • Un coût hyper compétitif : pour une cabane en plastique, je trouve que la Smoby Friends House est vendue à un prix très attractif. Pour moins de 300€, vos enfants pourront s’amuser pendant des années dans cette mini-maison hyper résistante.

 

Ses points faibles

  • Même le montage est hyper simple, je ne trouve rien à redire sur cette mini-maison pour enfant

 

Les avis des clients

Tous les acheteurs semblent ravis de leur achat. Leurs enfants passent de très bons moments dans leur cabane avec laquelle ils jouent pendant des heures.

Beaucoup mentionnent également la qualité du produit qui semble résister dans le temps, aussi bien aux enfants, qu’à la météo.

Quelques personnes ont rencontré des difficultés au montage de la cabane, mais la plupart insistent sur le fait qu’elle est très facile à assembler, même si on n’est pas un bricoleur chevronné.

 

Mon avis sur cette mini-maison

Je vous l’ai déjà dit dans mes tests sur des abris de jardin en plastique, je ne suis habituellement pas fan des constructions en plastique. Pour moi, ce sont des modèles basiques, peu soignés. Mais alors je suis bluffé par la maison pour enfants Smoby Friends House. C’est tout le contraire. Une attention particulière a été portée au design de la maison pour en faire une véritable mini-maison, sans doute la meilleure jamais testée pour un cabanon dans ce matériau.

Vu son prix très attractif et la qualité de cette cabane, je vous recommande vivement d’y jeter un oeil et de rapidement prendre votre décision avant qu’il n’y en ait plus en stock.