La cabane Floralie de Smoby, une maisonnette en plastique pour mieux rêver

Parce que je trouve les cabanes Smoby très réussies et hyper adaptées pour les enfants, même les plus jeunes, j’ai décidé de teste pour vous un autre modèle, la mini-maison Floralie. Partons à la découverte de ce petit cabanon qui fera rêver plus d’une petite fille ou petit garçon !

 

mini-maison en plastique Floralie de Smoby

A la découverte de la maisonnette

Un double espace de jeu

Cela va devenir ma signature ou ma marque de fabrique. Je ne vais finir par tester que des cabanes pour enfants avec deux espaces d’amusement… Je plaisante.

La maison Floralie offre une première pièce intérieure, fermée par une porte avec sa vraie petite sonnette qui avertira votre enfant lorsqu’il recevra de la visite. Deux fenêtres complètent la pièce afin de la rendre plus lumineuse.

La cabane propose en plus, un deuxième espèce, de type véranda ou petite serre abritée. La toiture se prolonge en une superbe petite descente de toit qui couvre un autre espace de jeu ouvert sur l’extérieur cette fois.

 

Un look total maisonnette qui fait rêver

Je vous l’ai dit en introduction, cette mini-maison va faire rêver plus d’un enfant. Je trouve son design particulièrement bien réussi. Floralie imite à la perfection une vraie maison traditionnelle.

Les plus petits, dès 3 ans, se projetent ainsi dans leur domaine, leur univers privé et peuvent s’inventer des histoires à gogo. Qui ne rêverait pas de jouer à la marchande, au papa et à la maman dans cette cabane ?

 

Une maison en plastique solide

Je vous l’avais expliqué notamment sur ma sélection des meilleurs abris de jardin en plastique, mais ce matériau est formidable et hyper résistant.

Il ne demande aucun soin particulier et dure très bien dans le temps, tout en résistant aux conditions météorologiques extrêmes. Smoby a tout de même prévu un traitement anti-UV afin d’éviter une décoloration dans le temps, ce que je trouve hyper intéressant !

 

Principales caractéristiques

  • Cabane en plastique soufflé avec traitement anti-UV
  • Dimensions totales : 1,85 x 1,09 x 1,48m, soit une surface de jeu supérieure à 2m²
  • Accessoires fournis : 1 porte avec sonnette électronique (sur piles), 2 fenêtres, 1 véranda avec 2 volets roulants en toile et 1 plan de travail et 2 jardinières

 

Les points forts de cette cabane en bois

  • Un double espace de jeu que je trouve pertinent : vos enfants peuvent ainsi occuper de la pièce intérieure pour s’amuser avec leurs jouets ou profiter de la véranda et de la super avancée de toit pour jouer avec leurs copains et ouvrir leur mini-maison sur l’extérieur. Le plan de travail permet facilement de faire passer un pique-nique ou un goûter pour une table située à côté de la cabane.
  • Une cabane solide et de fabrication française : entièrement made in France, la maison Floralie est conçue en plastique traité anti-UV ce qui vous garantit un maximum de tranquillité pour plusieurs années avec un minimum d’entretien. C’est simple, vous n’avez rien à gérer si ce n’est donner un petit coup de jet de temps à autre pour rincer la cabane
  • Un look mini-maison de rêve parfaitement réussi : les designers ont particulièrement soigné l’aspect de ce modèle Floralie. Ils ont même pensé à intégrer une vraie sonnette à la porte d’entrée afin de clairement signifier que votre enfant se trouve chez lui s’il reçoit de la visite. Les couleurs vives sont particulièrement bien choisies et en font un joli petit cabanon qu’on a plaisir à garder dans notre jardin
  • Un excellent rapport qualité / prix : je l’ai dit le plastique est la solution idéale pour une maison durable et robuste. Vendue à moins de 250€, je pense qu’il est difficile d’être plus exigeant et de chercher une “meilleure” cabane pour enfant. En plus, la maisonnette est garantie 3 ans !

 

Ses points faibles

  • Même le montage est hyper facile, je n’ai rien à redire.

 

Les avis des clients

Tous les acheteurs de cette maisonnette de rêve sont sous le charme. Certains font confiance à la marque Smoby depuis plusieurs années et ne sont donc pas déçus. D’autres, qui découvrent le produit, sont entièrement satisfaits et leurs enfants semblent conquis.

Tout le monde semble réussir à assembler la cabane en plastique sans problème et le résultat est conforme aux attentes.

 

Mon avis sur cette mini-maison

Une fois de plus, me voilà séduit par cette maisonnette en plastique, et mes enfants aussi. Nous l’avons acheté l’an dernier et le chalet n’a pas bougé depuis. Mes deux petits monstres se régalent et jouent pendant des heures vers le coin cuisine de la véranda et dans leur petite maison, rien qu’à eux. Je peux donc recommander ce problème sans problème car j’en suis totalement satisfait.