La cabane Nino, une des meilleures ventes

En tant que papa, j’ai élargi mon champ de vision et ne me focalise plus uniquement sur les abris de jardin. Les cabanes pour enfants sont également très intéressantes et vu qu’il y a de la demande à la maison, j’ai pris le temps de comparer quelques unes des meilleures cabanes. Je vous propose de commencer avec une petite maisonnette en bois et en hauteur, la mini-maison Nino.

 

cabane-Nino-en-bois

A la découverte de la maisonnette

Prenez de la hauteur

Ce qui m’a tout de suite plu sur cette mini-maison est le fait qu’elle soit construite sur pilotis. Certes, elle n’est pas très haute (environ 60cm), mais elle donne l’impression aux enfants de grimper dans leur “repère”, leur univers privé.

Qu’il s’imagine en haut de son donjon, ou qu’elle se prenne pour une petite princesse coincée dans sa tour en attendant son prince charmant, les petits s’en donneront à coeur joie et s’inventeront des histoires à l’infini dans leur cabane Nino.

 

Le choix du bois

Je trouve le choix du bois très pertinent pour l’achat d’une cabane. Je vous l’ai déjà présenté dans ma sélection des meilleurs abris de jardin en bois, mais ce matériau est vraiment robuste et résiste très bien dans le temps, à condition d’être protégéVous pouvez envisager un simple vernis protecteur, qui est sans risque pour les enfants.

Ou vous pouvez, comme nous l’avons fait à la maison, choisir de personnaliser votre maisonnette en bois. Et croyez-moi, les enfants s’appliquent à faire de leur maison un véritable conte de fée. Je trouve ces maisons personnalisées tout à fait charmantes et bien plus sympathiques dans un jardin qu’une cabane classique.

 

Un look petit chalet de montagne

Comme sur certaines cabanons de jardin que j’ai pu testé, je trouve que globalement cette petite maison a tout d’un mini-chalet de montagne. Vos enfants pourront s’imaginer au pieds des sommets enneigés sans problème. Et qui sait, ils pourraient voir une marmotte passer…

 

Principales caractéristiques

  • cabane-Nino-en-bois-fiche techniqueCabanon en bois non traité, sur pilotis
  • Dimensions totale : 1,85 x 1,56 x 2,10m, soit une surface de 2,87m²
  • Accessoires inclus : 1 porte fermière, 2 fenêtre (dont une avec plexiglas et une avec une jardinière), 1 balcon, 1 échelle, 1 toit en feutre bitumeux
  • Poids max : 50 kg, soit 3 enfants

 

Les points forts de cette cabane en bois

  • le bois : en assemblant la cabane Nino, vous vous apercevrez tout de suite de la qualité et de la robustesse du bois. Les parois de 12mm d’épaisseur seront assez solides et supporteront le poids de 3 enfants en même temps dans la maisonnette.
  • une cabane en hauteur : vos enfants seront ravis de grimper à leur échelle et de profiter de leur petit balcon pour jouer avec leurs copains. Ils auront l’impression d’avoir leur propre petit chalet dans les arbres, même si les pilotis ne sont pas haut du tout (59 cm)
  • un look de chalet : une attention particulière a été portée aux accessoires de la mini-maison. Nino ressemble à un petit chalet de montagne avec ses planches de bois, ses petites ouvertures et sa jardinière sur le côté. J’adore totalement le concept.

 

Ses points faibles

  • Je n’ai pas trouvé de défaut. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des meilleures ventes en matière de cabane pour enfants.

 

Les avis des clients

Les clients ayant fait le choix du cabanon Nino sont ravis de leur achat et ne regrettent pas d’avoir retenu ce modèle. Ils le recommandent sans hésitation.

Certains semblent avoir passer un peu plus de temps qu’annoncé par la marque sur l’assemblage du produit, mais ils n’ont pas rencontré de difficulté particulière.

Globalement, leurs enfants et eux-mêmes sont très satisfaits.

 

Mon avis sur cette mini-maison

Je ne suis pas surpris que la maisonnette Nino fasse partie des meilleures ventes de cabanes pour enfants. En effet, elle est à la fois charmante avec son petit look de chalet de montagne et hyper résistante grâce au bois utilisé. Enfin, je trouve l’idée d’une cabane en hauteur juste géniale. Ca me rappelle mon enfance, quand nous voulions en construire dans les arbres avec mes copains et que nos parents nous interdisaient de grimper sur les branches. Ici, vos enfants seront en totale sécurité.