La cabane en bois Gaby, la meilleure vente cette année

Afin de vous aider dans votre choix et votre achat, je me tiens bien évidemment au fait des dernières tendances sur le marché des cabanes pour enfants. Aussi, j’ai décidé de m’attarder sur le best-seller de cette année, j’ai nommé la maisonnette en bois Gaby. Découvrons sans plus attendre cette nouvelle mini-maison qui, je pense, comblera vos enfants.

 

mini-maison en bois Gaby

A la découverte de la maisonnette

Deux espaces de jeu !

Je pense que c’est ce qui fait le succès de cette mini-maison. Deux salles, deux ambiances ! Vos enfants pourront, selon leurs envies, jouer à l’intérieur, dans leur petit cabanon lumineux, grâce à la porte fermière et la petite fenêtre sur le côté ; ou ils pourront profiter de l’extérieur grâce à une superbe véranda ouverte sur le jardin et bénéficiant de deux autres ouvertures de chaque côté.

Il sera très facile d’organiser un pique-nique improvisé avec leurs petits copains, tout en se protégeant des rayons du soleil ou du mauvais temps.

Je trouve cette combinaison intérieur / extérieur optimale. Vos enfants peuvent ainsi profiter un maximum de leur cabane, quelles que soient les conditions météorologiques. Et l’espace de jeu est conséquent, puisqu’ils pourront s’amuser dans près de 3m².

 

Une cabane en bois hyper complète et robuste

Le bois de cette cabane est en pin traité autoclave de 12mm d’épaisseur. Ceci est très intéressant à mon avis puisque vous vous épargnerez ainsi la corvée de lasure ou vernis protecteur nécessaire pour les cabanes en bois.

De plus, la toiture est hyper résistante puisqu’il s’agit d’un shingle, et non d’un simple feutre bitumeux, comme sur la plupart des chalets en bois pour enfants.

Top du top, un plancher en bois est livré avec la maisonnette et couvre l’intégralité de l’espace de jeu, intérieur et extérieur. Que demander de plus ? Je comprends mieux pourquoi il s’agit de la meilleure vente cette année.

 

Enfin, je vous l’ai déjà dit mais le bois offre de nombreux autres avantages, au delà de sa résistance dans le temps. Il est en effet personnalisable et peut-être peint dans les couleurs qui plairont à vos enfants. A vous d’improviser une séance de customisation avec eux pour qu’ils en fassent leur domaine.

 

Principales caractéristiques

  • mini-maison en bois Gaby fiche techniqueMini-maison en pin traité en autoclave, d’une épaisseur de 12mm
  • Dimensions totale : 2,54 x 1,25 x 1,75m, soit une surface de jeu de 2,88m²
  • Accessoires inclus : 1 porte fermière, 1 fenêtre, 2 ouvertures sous la véranda, 1 ouverture de porte entre l’intérieur et la véranda, 1 petite barrière, 1 plancher intégral et 1 shingle pour couvrir le toit
  • Idéal pour les enfants de 3 à 8 ans

 

Les points forts de cette cabane en bois

  • Un double espace de jeu : c’est la formule idéale pour une cabane pour enfants. Gaby propose à la fois un espace fermé et protégé à l’intérieur dans lequel vos enfants pourront installer leur dinette ou leurs jouets. Mais la maisonnette propose également une véranda couverte qui permettra d’inviter tous les petits copains à une pique-nique party ou un jeu tous ensemble, à l’abri.
  • Une cabane en bois traité : l’ensemble de la mini-maison est livré déjà traité. Il suffit de laisser le bois s’aérer quelques jours avant le montage de la maison. OOGarden vous épargne donc une séance de lasure et de traitement du bois avant l’assemblage. Le bois durera ainsi de nombreuses années.
  • Un montage simple et rapide : La notice, bien que sommaire, explique comment assembler les panneaux prémontés, ce qui permet de construire la cabane assez rapidement.

 

Ses points faibles

  • Le plancher semble un peu fragile et pourrait être renforcé pour assurer la sécurité des enfants qui joueront à l’intérieur. Certains utilisent la palette sur laquelle le chalet est livré, ce qui peut faire un bon renfort.

 

Les avis des clients

Les acheteurs ayant fait l’acquisition de la maisonnette Gaby sont relativement satisfaits du cabanon. Celui-ci correspond parfaitement à leurs attentes et à la description qu’ils en ont lu. De plus, ils le trouvent d’un très bon rapport qualité / prix par comparaison avec d’autres modèles de maisonnettes pour enfants proposés sur le marché.

Beaucoup trouvent le plancher fragile et préconisent de le renforcer afin d’éviter que les enfants ne passent à travers.

Une chose est certaine, les enfants et petit-enfants des clients ayant fait le choix d’une mini-maison Gaby sont tous ravis et passent des heures dans leurs cabanes.

 

Mon avis sur cette mini-maison

Je suis très largement convaincu par cette maisonnette que je trouve très fonctionnelle et hyper intéressante. J’adorerais avoir une version XXL en abri de jardin en bois. L’espace intérieur, combiné à l’espace extérieur offre de nombreuses possibilités de jeu pour les enfants, ce qui le plus important à mon sens.

Enfin, le choix du bois comme matériau me semble évident car très résistant. En plus, ce petit chalet est déjà traité, ce qui vous tranquillise pour de nombreuses années. Aucun problème pour vous recommander ce modèle.