La meilleure vente en abri : le Thonon 20 !

Avec le Thonon 20, je pense que l’on sort presque de la catégorie des abris de jardin et qu’on arrive dans la catégorie des chalets et dépendance de maison. De part ses dimensions encore plus impressionnantes que pour les abris Kiwi et Ambalavao, on comprend pourquoi cet abri est le best-seller. Je vous partage mon avis ci-dessous.

 

chalet-en-bois-thonon-20-2

A la découverte du chalet

Je n’ai jamais vu ça. Un abri qui mesure plus de 20m² ! Vous aussi vous avez du mal à y croire et pourtant, lorsque j’ai lu la fiche technique du Thonon 20, j’ai bien lu et relu ses dimensions : 5,03 x 4,03 m, soit plus de 20m².

Autant vous dire tout de suite que vous n’avez plus besoin de garage pour stocker vos affaires. Cet abri de jardin en bois le fera très bien. Mais je pense que vous aurez plus envie de l’utiliser comme une pièce à part entière, un mini chalet décoratif, plutôt qu’un cabanon de remisage.

 

Un potentiel inimaginable

Le chalet Thonon 20 vous offre une surface utile de plus de 17m². De plus, il propose une hauteur sous faîtage de 2,38m, soit quasiment l’équivalent d’une pièce de maisonDonc pas de problème de devoir se courber si vous êtes sur un côté.

Les créateurs du produit ont vu son potentiel et ont donc misé sur un espace confortable et lumineux. Ils ont donc ajouté une double porte d’entrée vitrée et deux fenêtres fixes en verre pour laisser filtrer les rayons du soleil et la lumière du jour. Ce chalet devient donc une pièce agréable à vivre.

 

Maintenant à vous de vous projeter et d’imaginer une utilité à ce nouvel espace. Salle de jeux pour les enfants ? Cave et lieu de dégustation entre amis ? Atelier de bricolage ? Serre de jardinage ? Chambre d’amis ? L’espace offert vous permet d’aménager le chalet comme bon vous semble.

Personnellement, je me vois bien en train de dévorer mon roman préféré confortablement installé dans un canapé, sous un plaid et dans la lumière du soleil d’automne.

 

Un produit robuste et résistant

Qui dit chalet, dit bois. Le Thonon 20 est conçu en madriers de 28mm qui confère à l’ensemble une grande robustesse.

Le bois FSC est livré brut, non traité. Il convient donc d’apposer une lasure ou tout autre produit permettant de protéger l’abri contre l’humidité, les moisissures, insectes et autres parasites.

La toiture est également en bois OSB de 12 mm classe 3 et afin de garantir une protection optimale, un feutre bitumeux recouvre l’ensemble. Pas de risque d’infiltration ou de pression en cas de grosses chutes de neige.

 

Principales caractéristiques

  • chalet-en-bois-thonon-20Abri de jardin en bois brut FSC non traité
  • Dimensions totales : L 5,03 x P 4,03 x H 2,38 m soit une superficie de 20m² et une surface utile de 17m²
  • Accessoires inclus avec le chalet : une double porte vitrée (160 x 185 cm) avec serrure à cylindre, 2 fenêtres fixes en verre (70 x 88 cm), toiture en bois ISB 12 mm classe 3 et feutre bitumeux de protection

 

Les points forts du Thonon 20

  • Une surface de stockage incomparable : c’est simple le Thonon 20 est le deuxième plus grand abri de jardin, mini chalet que je connaisse, après le Alès 29. Il permet de stocker l’équivalent d’une pièce de votre maison, ce qui est considérable.
  • Une pièce à part entière : avec de telles dimensions, on peut imaginer trouver une autre utilité à ce chalet. Chambre d’amis, atelier, etc. les 20m² permettent de se créer un espace privilégiée lumineux et sympa.
  • Un abri en bois : le bois est un des matériaux les plus résistants. Avec des madriers de 28mm d’épaisseur, votre cabane durera de nombreuses années et résistera sans problème aux conditions météorologiques extrêmes.
  • Une garantie de 2 ans : vu l’excellent rapport qualité / prix du Thonon 20, on ne peut espérer une garantie de 10 voire 12 ans comme sur des modèles Grosfillex à 3 000€. La garantie de 2 ans vous tranquilisera pour les premières années et vous permettra de vous assurer que le bois ne bouge pas au fil du temps.

 

Ses points faibles

  • Attention, le plancher accompagnant le produit est vendu en option. Il faut donc prévoir son propre revêtement ou prendre un pack complémentaire. C’est dommage mais commun à beaucoup d’abris de jardin.

 

Les avis des clients

Le Thonon 20 étant un best-seller parmi les chalets et abris de jardin, j’ai pu lire des dizaines et dizaines d’avis positifs à son sujet.

Tous les acheteurs s’accordent sur le fait que le produit est totalement conforme aux photos et descriptifs qu’ils ont trouvé. Il n’y a pas eu de mauvaise surprise au déballage. Le chalet est d’un “excellent rapport qualité/prix” pour la plupart des clients qui n’hésitent pas à le recommander à d’autres personnes.

Beaucoup de personnes mentionnent également la qualité de la livraison, la prestation des livreurs et la qualité du produit à son arrivée chez eux.

Les acheteurs n’ont pas l’air d’avoir rencontré de problème au montage du produit. Une journée semble suffire si l’on suit la notice de montage, que l’on soit bricoleur(-se) chevronné(e) ou simple amateur(-trice).

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Je pense qu’on arrive sur une superficie de stockage plus que confortable pour un abri de jardin. Je trouve ce chalet presque trop grand pour un simple lieu de stockage. Mais c’est surtout son potentiel qui m’a séduit et l’idée qu’il puisse servir de véritable pièce complémentaire.

Le bois me semble être de bonne qualité et il n’y a aucune difficulté pour monter cet abri en bois, contrairement à d’autres modèles en métal, parfois plus complexes.

Je le recommande sans problème aux personnes qui ont de la place bien entendu, car c’est un produit d’un excellent rapport qualité/prix.