Un excellent choix, le Kiwi !

Plusieurs personnes m’ont contacté pour me demander quel abri de jardin en bois de grande taille je pourrais leur conseiller. J’ai donc fait le tour du voisinage et des sites internet spécialisés pour dénicher la perle rare. Et j’ai trouvé le Kiwi de OOGarden, qui me semble, répondre au besoin d’un “grand” espace de stockage. C’est parti pour son test complet !

 

abri-de-jardin-en-bois-kiwi-28

 

A la découverte de l’abri de jardin

Un abri grande taille

L’abri en bois Kiwi est une très bonne solution si vous avez besoin d’une grande surface de stockage, ou que vous voulez carrément créer une petite dépendance à votre maison. Avec ses 14m² de superficie, vous avez largement assez de place pour remiser vos outils de jardinage, vous accessoires de piscine, voire les skis, le coffre de toit et tout autre appareil qui encombre votre garage.

Avec une hauteur de faîtage de 2,25m, il est même possible d’aménager ce petit cabanon en bois d’épicéa du nord pour en faire une petite pièce complémentaire : une salle de jeux pour vos enfants où ils pourront écouter leur musique et retrouver leurs copains sans déambuler dans votre maison par exemple.

 

Le bois comme matériau de construction

Plus facile à monter que des abris en métal, l’abri de jardin Kiwi 28 est constitué de bois, plus précisément d’épicéa du nord. Non traité, il faudra prévoir un vernis ou lasure lors du montage afin de le préserver des affres du temps et des moisissures.

La construction en madriers de 28 mm garantit une grande solidité du produit. Une lame anti-tempête est par ailleurs fournie afin de vous garantir une plus grande résistance aux conditions météorologiques extrêmes.

Enfin la toiture en OSB 12 mm assure une meilleure résistance et isolation, et est en plus, recouverte d’un feutre bitumeux noir.

 

Principales caractéristiques

  • abri-de-jardin-en-bois-kiwi-28-2Abri de jardin en bois d’épicéa du nord non traité mais certifié FSC, avec des madriers de 28 mm
  • Dimensions totales : 4,20 x 3,30 m soit une superficie de 13,86m²
  • Accessoires fournis : une double porte vitrée en verre avec serrure de 1,64 m de large, une fenêtre en verre de 75,5 cm de largeur et une lame anti-tempête

 

Les points forts du Kiwi 28

  • L’abri de jardin Kiwi d’OOGarden propose des dimensions très intéressantes pour ceux qui ont besoin d’un grand espace de stockage. Avec 10 m² de surface utile, soit l’équivalent d’une chambre, vous pourrez aménager soit une nouvelle pièce, soit un atelier, ou stocker tout le matériel actuellement entassé dans votre garage.
  • Un rapport qualité / prix imbattable, je ne connais pas de modèle équivalent au même prix.
  • Le produit est garanti 2 ans ce qui vous permettra de voir comment le cabanon résiste aux conditions météo.
  • En utilisant le bois comme matériau de construction, vous faites le choix de la solidité et de la robustesse. De plus il s’agit d’un matériau très facile à monter. Vous ne passerez pas des heures à assembler votre abri.

 

Ses points faibles

  • Attention, le plancher n’est pas fourni avec le produit. Il est cependant possible de l’acheter dans un pack promotionnel. Vous pouvez également choisir un autre revêtement de sol de votre choix.

 

Les avis des clients

Tous les clients semblent satisfaits de leur achat et recommandent l’abri Kiwi 28 sans hésitation. Il correspond à leurs attentes. Au delà de l’excellent rapport qualité / prix, ils le trouvent conforme aux photos et “très joli”.

Ils sont également tous d’accord sur le fait que la notice de montage, bien que très pratique et très complète est illisible car mal photocopiée. Peut-être qu’OOGarden pourrait y jeter un oeil et rééditer une notice un peu plus lisible.

Le montage ne semble pas poser de problème, qu’il s’agisse de bricoleurs avertis ou de simples amateurs qui veulent disposer d’un abri de jardin pratique.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

J’ai été d’abord agréablement surpris à la lecture des dimensions de cet abri de jardin. Wouahou ! 14m², c’est quasiment plus que la chambre de mon petit dernier. Mais il se trouve que j’ai pu voir l’abri de mes propres yeux et oui, il offre bien une surface utile de 10m². Je n’ai pas la place de stocker un tel cabanon chez moi, mais si j’avais une plus grande propriété, je n’hésiterai pas une seconde pour ce produit à l’excellent rapport qualité / prix. Les possibilités sont infinies et j’imagine plein d’utilisations à un tel espace. Par ailleurs, je trouve que la double porte et la grande fenêtre diffusent sans problème la lumière extérieureA voir dans le temps, mais je recommande ce produit sans hésitation.

Enregistrer

Enregistrer