Petit et fonctionnel, l’Azur 4

Peut-être que comme moi, vous n’avez pas envie d’un abri de jardin qui occupe les ¾ de votre jardin. Selon vous, ce lieu de stockage n’a pas besoin d’avoir des dimensions exceptionnelles, souvent synonymes de bazar et de tentation de stocker tout et n’importe quoi. J’ai cherché, parmi les nombreuses armoires, abris et cabanons de jardin, le produit qui pourrait répondre à cette attente. L’Azur 4 de OOGarden me semble être une très bonne solution. Je vous explique pourquoi.

 

cabanon-de-jardin-en-bois-azur-4-2

A la découverte de l’abri de jardin

Un espace de rangement optimisé

L’Azur 4 propose une superficie totale de 4 m². Pas de chichi, on ne stocke dans cette armoire de jardin, que l’essentiel. Mais sa double porte d’entrée de 1,4m de largeur, permet de faire passer les outils les plus encombrants tels qu’une tondeuse par exemple.

Il conviendra parfaitement aux personnes souhaitant disposer d’un petit espace de stockage au fond de leur cour ou de leur jardin, sans pour autant prendre trop de place. Il devient facile de stocker les pots, terreaux et graines pour les plantations de l’année prochaine.

Autre avantage auquel on ne pense pas forcément au premier coup d’oeil. L’abri faisant moins de 5m² au sol, il n’est pas soumis à la taxe d’aménagement. Un petit coup de pouce pour notre porte monnaie.

 

Un abri en bois brut

L’Azur 4 est conçu en madriers de 19mm d’épaisseur. Là encore, on va direct à l’essentiel. Livré brut, il conviendra de traiter et protéger le bois afin de le faire durer dans le temps pour qu’il résiste aux conditions météorologiques. Le bois est cependant certifié FSC, ce qui garantit une gestion raisonnée des forêts dont le cabanon est issu. Le toit quant à lui est composé de feutre bitumeux, afin d’isoler et protéger l’intérieur de la cabane.

 

Principales caractéristiques

  • cabanon-de-jardin-en-bois-azur-4Abri en bois brut FSC
  • Dimensions : 2,17 x 2,24 m soit une superficie de 4m²
  • Accessoires fournis avec l’abri : double porte d’entrée avec fenêtre en plexiglas avec serrure (attention cadenas non fourni)

 

Les points forts de l’Azur 4

  • un abri en bois brut simple et pratique, qui permet de gagner quelques mètres carrés de stockage supplémentaire dans son jardin
  • avec un prix très abordable, l’Azur 4 est un abri de jardin d’entrée de gamme, qui conviendra aux petits porte monnaie et à ceux qui n’ont pas besoin de 10m² de rangement
  • Garanti 2 ans, l’abri Azur 4 d’OOGarden est d’un excellent rapport qualité/prix par rapport à d’autres cabanes de jardin.

 

Ses points faibles

  • l’abri est assez simple. Aussi, le plancher n’est pas inclus et il faudra prévoir d’ajouter vous même des dalles auto-bloquantes ou autre revêtement pour protéger vos outils de l’humidité du sol

 

Les avis des clients

Globalement, tous les acheteurs du cabanon OOGarden s’accordent pour dire que l’abri répond à leurs attentes. Vu le prix, ils n’en attendaient pas un produit exceptionnel, mais un simple lieu de remisage complémentaire. Ils en sont donc très satisfaits.

L’assemblage de l’abri ne semble pas poser de problème et les clients réussissent à le construire en quelques heures. Quelques planches et pièces semblent un peu légères ou de qualité moyenne, mais cela ne nuit pas à la construction de l’ensemble. Beaucoup d’acheteurs affirment que l’Azur 4 est d’un “excellent rapport qualité / prix”.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Vous cherchez un abri de jardin basique, sans fioriture, une lieu de stockage complémentaire à moindre coût ? Je vous recommande alors sans problème le cabanon d’OOGarden, qui je trouve répond très bien à toutes ces attentes.

J’aurais apprécié que les finitions soient davantage travaillées mais il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme et je ne peux pas demande à la marque d’ajouter un plancher et un système de fermeture sécurisé pour ce prix.

Je pense tout de même que l’Azur 4 est un bon produit qui remplira parfaitement sa fonction de remisage chez vous.