Une alternative au Kiwi : le Ambalavao 13 !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’abri de jardin Kiwi que j’ai testé il y a quelque temps. Il s’agit déjà d’un grand abri en bois. J’ai trouvé un chalet comparable, le Ambalavao 13, qui selon moi est un excellent produit. Avec cet abri de 12m², vous allez pouvoir stocker tout votre jardin en un seul endroit. Découvrons-le ensemble !

 

chalet-en-bois-ambalavao-13-2

A la découverte de l’abri de jardin

Une superficie idéale

Je vous l’annonçais, l’abri Ambalavao se présente comme un chalet de jardin très grand et hyper spacieux. Il bénéficie en effet d’une surface au sol de 12m², soit la taille d’une chambre correcte dans une maison.

Dans un souci de transparence avec vous, j’ai répertorié ci-dessous les dimensions intérieures et extérieures du chalet pour que vous puissiez vous faire une idée. L’intérieur mesure 2,74m x 3,76m. L’extérieur quant à lui mesure 3 x 4mPrévoyez donc de l’espace dans votre propriété si vous envisagez d’investir dans ce grand cabanon de remisage.

 

Un petit air de chalet

Entièrement conçu en bois avec des madriers de 28mm d’épaisseur, l’abri de jardin Ambalavao est ultra résistant.

Au delà de l’aspect pratique de cet abri de jardin, je trouve qu’il ressemble à un mini-chalet. Ses deux fenêtres en verre et la double porte vitrée en font un petit cocon sympa et lumineux si vous souhaitez ajouter une petite dépendance à votre maison.

 

Principales caractéristiques

  • chalet-en-bois-ambalavao-13Abri de jardin en bois FSC
  • Dimensions extérieures totales : 3 x 4 m soit une superficie au sol de 12m²
  • Accessoires fournis avec l’abri : 1 double porte vitrée (1,49 x 1,73 m), 4 fenêtres en verre (65 x 88 cm), fermeture avec serrure, toiture en volige de 16mm recouverte d’un feutre bitumeux

 

Les points forts de l’Ambalavao 13

  • Un abri en bois spacieux et décoratif : au delà d’un espace de stockage complémentaire, l’Ambalavao 13 a un petit look de chalet qui se fondra à merveille dans un jardin.
  • Un matériau résistant et respectueux de l’environnement : le sapin d’Europe du Nord utilisé pour fabriquer les planches, est issu de forêts durables à la gestion raisonnée. Le bois n’est pas traité avec des produits chimiques. Il convient simplement de prévoir une protection contre les moisissures et parasites pour que votre abri résiste dans le temps
  • Un espace de stockage idéal : avec un espace de stockage de 12 m², l’Ambalavao offre des possibilités de stockage quasi infinies. La double porte d’entrée permet de rentrer aisément des meubles encombrants et du gros matériel type bétonnière, tondeuse tractée, etc. Personnellement, j’en ferai presque une pièce à part entière, vu ses dimensions. Imaginez votre petit atelier de loisirs créatifs, ou votre station de bricolage, niché au coeur du jardin. Un véritable havre de paix, spacieux et lumineux
  • Un montage facile malgré la surface : Avec de telles dimensions, on pourrait s’attendre à passer la semaine sur l’assemblage des madriers qui composent l’abri. Grâce à la notice de montage assez complète, il suffit d’une journée à 2 personnes pour construire votre Ambalavao.

 

Ses points faibles

  • D’un excellent rapport qualité / prix, je n’ai pas réussi à trouver de défaut à cet abri de jardin en bois

 

Les avis des clients

Tous les clients ayant fait l’acquisition du chalet Ambalavao sont ravis de leur achat. Ils mentionnent tous l’excellent rapport qualité/prix de l’abri et ne regrettent pas de l’avoir choisi. La livraison semble toujours très bien assurée, le colis arrivant en bon état, sans accroc. Les acheteurs n’ont rencontré aucun problème sur le montage et l’assemblage du cabanon. Certains ont même réussi à construire seul leur abri de jardin.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Au delà d’une simple “armoire de remisage” que l’on cache au fond du jardin, l’Ambalavao est bien plus qu’un abri de jardin classique. Il devient un chalet décoratif que l’on a plaisir à disposer dans son jardin.

Pour les bricoleurs, je suis certain que cet abri fera votre bonheur avec sa superficie plus que conséquente. Fini le cesse-tête du “où va-t-on ranger la tondeuse, les skis, le salon de jardin et le coffre de toi de la voiture ?”. Vous n’aurez même plus à chercher.

Pour les créatifs, comme moi, ce chalet est l’opportunité de vous créer un espace unique et de stocker tout votre matériel de couture, scrapbooking, peinture, poterie, etc. sans encombrer votre intérieur. Personnellement, j’aurais l’impression de m’évader dans un tel espace, ce qui laisse forcément libre cours à la créativité. 😉