Un chalet digne d’une petite maison, le Alès 29

Je crois que le chalet que je vais vous présenter aujourd’hui est plus grand que mon appartement lorsque j’étais étudiant à Toulouse. Avec ses 29m², l’abri de jardin Ales 29 bouscule les codes et fait dans la démesure. Partons à la découverte de cette mini-maison !

 

maisonnette-en-bois-ales-29-2

A la découverte du chalet

Un excellent rapport qualité / prix

Après sa taille et ses dimensions hors normes, c’est le deuxième point qui m’a le plus surpris sur ce produit. Entièrement conçu en bois brut de qualité et non traité, le chalet Alès est proposé à un prix très compétitif. Les madriers de 28mm d’épaisseur et sa toiture en feutre en font un produit robuste et résistant dans le temps.

 

Un mastodonte parmi les chalets

Comme je vous le disais en introduction, ce chalet est tout simplement hors compétition selon moi. Ce n’est plus un abri de jardin, mais une véritable mini-maison en bois, qui décorera harmonieusement votre jardin.

Vos amis seront ravis de séjourner dans cette immense pièce, baignée de lumière naturelleLa double porte vitrée finit d’en faire un véritable chalet décoratif, accessible à tousOOGarden a même prévu une avancée de toit afin de vous abriter en cas de pluie. Que demander de plus ?

Attention cependant, le petit bébé fait son poids. Il pèse près de 1 300 kg, ce qui n’est pas à la portée de tous pour le montage.

 

Principales caractéristiques

  • maisonnette-en-bois-ales-29Chalet en bois de sapin d’Europe du Nord non traité
  • Dimensions totales : 5,66 x 5,66 m², soit une superficie totale de près de 34m², et une surface utile de 26,4m²
  • Accessoires fournis : une double porte vitrée avec serrure (138 x 172 cm), deux fenêtres en verre et toit recouvert d’un feutre bitumeux
  • Poids : 1 280 kg

 

Les points forts du chalet Alès

  • un espace à vivre agréable : on n’est plus simplement sur un abri de jardin, mais un véritable chalet décoratif. Vous apprécierez l’immense espace, baigné de lumière naturelle grâce à ses 4 ouvertures.
  • une structure en bois hyper résistante : le bois choisi par OOGarden pour la construction de ce chalet semble très robuste et résistant. Une fois protégé contre les conditions météorologiques et les parasites, ce chalet durera sans problème de nombreuses années.
  • une avancée de toit a été prévue pour que vous puissiez vous abriter en cas de pluie. Parfait pour rester dans son fauteuil, même si le temps vient à changer brutalement
  • un montage facile : il suffit d’une journée à 2 personnes pour construire l’abri de jardin Alès 29, en se basant sur la notice de montage. Les bricoleurs du dimanche ne rencontreront aucune difficulté grâce aux madriers qui s’emboîtent les uns sur les autres.

 

Ses points faibles

  • la toiture recouverte de feutre bitumeux semble un peu légère et il semblerait opportun de la renforcer
  • le plancher n’est pas inclus dans le prix du produit. Il faut ajouter un pack complémentaire pour en disposer ou prévoir d’ajouter votre propre revêtement.

 

Les avis des clients

Les personnes ayant fait le choix du chalet Alès 29 sont très satisfaites de leur achat. Le produit correspond en tout point à leurs attentes et ils n’ont rencontré aucune problème au montage de celui-ci.

Ils sont agréablement surpris par son esthétique et n’hésiteront pas à le recommander à d’autres personnes dans le futur.

 

Mon avis sur cet abri de jardin

Personnellement, je trouve presque ce chalet trop grand. Il faut disposer d’un grand espace pour pouvoir l’installer. Mais une fois monté, c’est vrai qu’il est très spacieux et lumineux. J’ai eu l’occasion d’en voir un installé dans la propriété d’un voisin et aménagé en mini-salon et chambre d’amis, c’est vrai qu’il a tout d’une mini-maison. Le bois m’a l’air de très bonne facture et résistant aux intempéries.

Mon voisin a l’air d’être très satisfait de son achat et n’hésite pas à le recommander. Aussi, je vous le recommande également, pour son excellent rapport qualité / taille / prix.